Château la Diffre
Château La Diffre à Séguret Famille Meffre
Blason du Château La Diffre

Les propriétaires

Histoire

La longue tradition des vins du Château La Diffre débute au tout début du XVIIeme siècle. Après la construction d’un relais de chasse avec sa chapelle attenante, en 1626 Jean Charles Audiffrey cède l’ensemble des bâtiments et tènements de terre au Marquis de Veri fraichement exilé de Florence. C’est par cette acte de vente que nous pouvons attester la présence des premières parcelles plantées de vignes sur la propriété.

Au cours des siècles, les illustres familles nobles se succèdent, l’acquisition de la quasi totalité des biens de Léopold Desplans sur la commune de Séguret par Honoré Auphand en 1878 fait entrer le Château La Diffre dans notre Famille.

Après des périodes troublées par les drames familiaux, au sortir de la seconde guerre mondiale, Régis Meffre aidé de ses fils René et André entreprend la transformation du vignoble, notamment avec l’achat de parcelles sur le Plan de Dieu et Rasteau. C’est par l’évolution du mode de culture vers l’agriculture moderne que le Château La Diffre retrouve enfin ses lettres de noblesse.

La nouvelle génération

En 2014, René a fait appel à son filleul Michel pour l'épauler et insuffler un renouveau à l'exploitation.

Le Vignoble

Sur l’ensemble de la propriété, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre sont les trois cépages prédominants auxquels viennent s’ajouter du Viognier, de la Roussane et de la Marsanne permettant l’élaboration de vins blancs ronds et fruités.

Dans chaque appellation de notre propriété nous avons tout comme nos aïeux, sélectionné les meilleurs terroirs afin que nos clients retrouvent la typicité de chaque vin.

Nous souhaitons que les bouteilles sorties de nos chais soit l’expression de l’alchimie entre vigne, terroir et vigneron.

Memento Audere Semper

depuis 1878

Les vins

Nous nous efforçons jour après jour de produire des vins de classe de manière traditionnelle. Nous apportons le plus grand soin au raisin lui même au fil des saisons afin de démarrer les vinifications avec des fruits sains gage de vins d’une qualité exceptionnelle.

De part l’historique du Château La Diffre, nous sommes investis de la mission de perpétuer une lignée de grands vins initiée par nos illustres prédécesseurs tels le Marquis de Veri ou plus récemment Joseph Francois Antoine De La Garde.

Vin blanc de Séguret Château la Diffre Séguret Blanc En savoir plus
diffre_sablet Sablet Blanc En savoir plus
Vin rouge Côtes du Rhône Château la Diffre à Séguret Côtes du Rhône En savoir plus
Vin du Plan de Dieu Château la Diffre à Séguret Plan de dieu En savoir plus

La photothèque

Accéder à la galerie photos

Cliquez-ici

Contact

Château La Diffre
La Diffre - 84110 Séguret
contact@chateauladiffre.com