Château la Diffre
Château La Diffre à Séguret Meffre Family
Blason du Château La Diffre

The Owners

History

The long tradition of Château La Diffre begins in the early XVII century. After building a hunting lodge with its own chapel, in 1626 Jean Charles Audiffrey cedes all land and buildings tenements to the Marquis de Veri freshly exiled from Florence. By this deed we can attest to the presence of the first plots planted with vines on the property.

Over the centuries the illustrious noble families succeed, the acquisition of substantially all assets of Leopold Desplans on the commune of Séguret by Honoré Auphand in 1878 brought the Château La Diffre in our Family.

After periods troubled by family tragedies, just after World War II, Regis Meffre help of his son René and André began the transformation of the vineyard. It is through various parcels of purchases including the Plan of God and Rasteau, and the evolution of culture fashion to modern agriculture as the Château La Diffre finally found acclaim.

The new generation

In 2014, Rene turned to his godson Michel for support and instill a renewed exploitation.

The Vineyard

On the whole property, Grenache, Syrah and Mourvèdre are the three predominant varieties which are added Viognier, Roussanne and the Marsanne for the development of round white wines and fruity.

In each appellation of our property we like our ancestors selected the best soils so that our customers find the typical characteristics of each wine.

We hope the bottles left our winery is the expression of the alchemy between soil and vine grower.

Memento Audere Semper

since 1878

Wines

We strive every day to produce traditionally-class wines. We take the greatest care with grape itself to the season to start the vinification with healthy fruit wines guarantee of exceptional quality.

The historical part of the Château La Diffre we are invested with the mission to carry a line of wines initiated by our illustrious predecessors such as the Marquis de Veri more recently Francois Joseph Antoine De La Garde.

Vin blanc de Séguret Château la Diffre Séguret Blanc Find out more
diffre_sablet Sablet Blanc Find out more
Vin rouge Côtes du Rhône Château la Diffre à Séguret Côtes du Rhône Find out more
Vin du Plan de Dieu Château la Diffre à Séguret Plan de Dieu Find out more

Photo gallery

Access the photo gallery

Click here

Contact

Château La Diffre
La Diffre - 84110 Séguret
contact@chateauladiffre.com

Château la Diffre
Château La Diffre à Séguret Famille Meffre
Blason du Château La Diffre

Les propriétaires

Histoire

La longue tradition des vins du Château La Diffre débute au tout début du XVIIeme siècle. Après la construction d’un relais de chasse avec sa chapelle attenante, en 1626 Jean Charles Audiffrey cède l’ensemble des bâtiments et tènements de terre au Marquis de Veri fraichement exilé de Florence. C’est par cette acte de vente que nous pouvons attester la présence des premières parcelles plantées de vignes sur la propriété.

Au cours des siècles, les illustres familles nobles se succèdent, l’acquisition de la quasi totalité des biens de Léopold Desplans sur la commune de Séguret par Honoré Auphand en 1878 fait entrer le Château La Diffre dans notre Famille.

Après des périodes troublées par les drames familiaux, au sortir de la seconde guerre mondiale, Régis Meffre aidé de ses fils René et André entreprend la transformation du vignoble, notamment avec l’achat de parcelles sur le Plan de Dieu et Rasteau. C’est par l’évolution du mode de culture vers l’agriculture moderne que le Château La Diffre retrouve enfin ses lettres de noblesse.

La nouvelle génération

En 2014, René a fait appel à son filleul Michel pour l'épauler et insuffler un renouveau à l'exploitation.

Le Vignoble

Sur l’ensemble de la propriété, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre sont les trois cépages prédominants auxquels viennent s’ajouter du Viognier, de la Roussane et de la Marsanne permettant l’élaboration de vins blancs ronds et fruités.

Dans chaque appellation de notre propriété nous avons tout comme nos aïeux, sélectionné les meilleurs terroirs afin que nos clients retrouvent la typicité de chaque vin.

Nous souhaitons que les bouteilles sorties de nos chais soit l’expression de l’alchimie entre vigne, terroir et vigneron.

Memento Audere Semper

depuis 1878

Les vins

Nous nous efforçons jour après jour de produire des vins de classe de manière traditionnelle. Nous apportons le plus grand soin au raisin lui même au fil des saisons afin de démarrer les vinifications avec des fruits sains gage de vins d’une qualité exceptionnelle.

De part l’historique du Château La Diffre, nous sommes investis de la mission de perpétuer une lignée de grands vins initiée par nos illustres prédécesseurs tels le Marquis de Veri ou plus récemment Joseph Francois Antoine De La Garde.

Vin blanc de Séguret Château la Diffre Séguret Blanc En savoir plus
diffre_sablet Sablet Blanc En savoir plus
Vin rouge Côtes du Rhône Château la Diffre à Séguret Côtes du Rhône En savoir plus
Vin du Plan de Dieu Château la Diffre à Séguret Plan de dieu En savoir plus

La photothèque

Accéder à la galerie photos

Cliquez-ici

Contact

Château La Diffre
La Diffre - 84110 Séguret
contact@chateauladiffre.com